Ligout Desseigne - CLD

90 ans de savoir faire et de fabrication française

CLD est l’abréviation de Création Ligout-Desseigne, Entreprise française située à
St-Just-La-Pendue dans la Loire dans le berceau du tissage.

L’entreprise est crée dans les années 30 par Mr Ligout et réalise uniquement du tissage.

Puis il arrête l’activité du tissage dans les années 50 pour mettre en place uniquement de la confection de voilages pour les professionnels.

L’entreprise est dirigée par sa fille et son gendre Mr Desseigne dans les années 60, ce qui lui devra le nom de Ligout-Desseigne.

En 1994,  Mr Guy Chevret reprend la société, qui devient CLD (Créations Ligout-Desseigne). Il développe une partie sur-mesure de voilages.

 

Puis en 2001, son fils Mr Olivier Chevret poursuit l’activité. Il continue de travailler pour les professionnels, et élargit ses gammes de confection en décoration d’intérieur.

L’entreprise a maintenant une équipe professionnelle de 5 personnes dans son atelier de confection qui savent s’adapter à chaque demande particulière de leurs clients.

 

La clientèle est constituée de professionnels au sein des collectivités, de décorateurs d’intérieurs, de boutiques de décoration et de particuliers dans la France entière.

 

L'activité principale est la confection sur mesure, de rideaux et voilages non-feu, stores, nappes, coussins, caches-sommiers, têtes de lits, plaids, chemins de lits ou de tables.

 

Il est possible de confectionner avec des tissus fournis par nos clients.

Prise de mesures et pose des produits réalisés peuvent aussi être réalisées par nos soins avec des finitions cousues machine ou cousues main.

Nous contacter

+33 (0) 4 77 63 20 52 

Du lundi au vendredi

8h00–12h30 et 13h30 – 17h00

cld.o.chevret@wanadoo.fr

Merci pour votre envoi !